Plume aux vents : Intégrale

Plume aux vents : IntégraleAfin d'acceder au résumé de Plume aux vents : Intégrale, merci d'activer Javascript.

Planche de Plume aux vents : IntégraleSuite de l'excellent cycle de "Les Sept vies de l'épervier"...

Cette série est moins réussie que son aînée qui, il est vrai, était exceptionnelle !
Pourtant, l'oeuvre n'est pas dénuée de qualités : le scénario est crédible et se rattache bien au premier cycle. On est heureux de retrouver Ariane pour de nouvelles aventures, d'autant que celles-ci nous dépaysent totalement.
C'est, je crois, la grande réussite de cette série ... la découverte pour le lecteur de ce nouveau monde, et en particulier de la culture des Iroquois.
Le tout est servi par un dessin magnifique. Les couleurs ocres contribuent grandement à imprégner le lecteur de cette ambiance amérindienne. L'immersion est totale.
Malheureusement, la fin du cycle n'est pas à la hauteur du reste ... trop rapide, trop bâclé, trop "happy end" pour une saga résolument tournée vers la tragédie depuis le début. Dommage !

NB : l'édition intégrale est accompagnée de 16 pages de crayonnés de Juillard... toujours sympas à regarder !

Chronique rédigée par david le 03/06/2006

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Acheter d'occasion : 274,99 98,89

Dépôt légal : Décembre 2004