Platinum end, tome 2

Platinum end, tome 2Afin d'acceder au résumé de Platinum end, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Platinum end, tome 2Avec le premier tome, on aurait pu espérer à une trame à la Death Note : des humains étant « conseillés » par des êtres fantastiques (ici, des anges en recherche du futur dieu) avec tout un tas de règles régissant lesdits pouvoirs. Mais l’espérance retombe bien vite dès les premières pages de cet ouvrage : on s’embourbe dans ces pouvoirs un peu ridicules, les personnages deviennent plus que caricaturaux, et pour tout dire, on ne sait plus très bien qui est qui. La faute certainement à la narration qui n’aide pas à se réapproprier les codes de la série. Mais peut-être le scénariste lui-même a-t-il oublié la direction qu’il voulait faire prendre à la série. En effet, d’un seul coup (enfin, 33 jours, quand même), le méchant Metropoliteman donne rendez-vous à tous ses homologues dans un stade : se présentent alors plusieurs personnages, qui ont tous un look de Power Rangers (avec les force bleu, vert, jeune rouge) que l’on ne connaît pas et qui gesticulent au milieu d’un stade. Bref, c’est vraiment difficile à suivre, et le peu d’avancée majeure ne nous pousse pas vers un intérêt démesuré pour les différents éléments présentés ici.

Graphiquement, on retrouve les codes de ce type d’histoire mêlant quotidien réaliste et forces surnaturelles même si parfois, s’agissant de ces dernières on est plutôt dans le registre de l’à peu près, ce qui n’est jamais satisfaisant.

Chronique rédigée par gdev le 11/04/2018

Dépôt légal : Septembre 2016