Pizza Roadtrip

Pizza Roadtrip

Pizza RoadtripAfin d'acceder au résumé de Pizza Roadtrip, merci d'activer Javascript.

Planche de Pizza RoadtripDeuxième livre de la collection Hostile Holster de Ankama qui me tombe sous la main. Deuxième bonne surprise.
Cha et Eldiablo (connu pour son travail sur la série animée "Les Lascars") nous livre un polar qui démarre de manière classique : 3 amis qui ont un cadavre sur les bras (une pizza comme ils disent) et qu'il va falloir faire disparaitre.

Et à partir de là, le lecteur va être embarqué dans un road movie ultra-efficace. Il faut dire que dessin et la narration sont à l'unisson. Eldiablo sait parfaitement raconter une histoire et tient son lecteur en haleine. Que ce soit le découpage, les dialogues ou le recours au flashback, tout contribue à vous investir dans votre lecture.

A côté de ça, le trait de Cha contribue également à la réussite de l'ensemble. Son trait dynamique et fin, parfois cartoonesque rend les personnages attachants. De plus, la colorisation est bien pensée, même si le procédé est classique. Le présent où nos héros galèrent est en noir et blanc (quelques touches de orange ou de rouge ressortent au bon moment) et les flashbacks sont en couleur. Procédé classique, disais-je, mais qui fait ses preuves encore une fois.

Non, vraiment une bonne surprise. Embarquez dans la galère de Rudy, Romuald et Mathilde pour déguster (digestion non assurée) cette pizza de papier.

Chronique rédigée par david le 26/09/2012

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2012

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Pizza Roadtrip, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 10 2012

Le titre de ce one-shot est probablement beaucoup plus original que son scénario. Pourtant, ce road-movie qui invite à suivre les déboires de trois amis qui tentent de se débarrasser d’un cadavre encombrant, est une des bonnes surprise de la rentrée.

Ce polar riche en rebondissements, qui vient enrichir la collection Hostile Holster d’Ankama, est bien ficelé et particulièrement dynamique. El Diablo agrémente non seulement son thriller de dialogues percutants et incisifs, mais il propose surtout une construction jalonnée de flashbacks intelligents qui permettent de progressivement découvrir comment les trois protagonistes se sont retrouvés dans un tel merdier, mais qui lèvent également le voile sur quelques secrets qui font voler en éclats cette amitié prétendue parfaite. Cette approche narrative attise la curiosité du lecteur, tout en entretenant savamment le suspense.

L’autre point fort de ce one-shot est indéniablement le graphisme de Cha. Son trait rondouillard et dynamique donne énormément de pêche à cet album et la colorisation accompagne brillamment les allers-retours du scénario, évitant ainsi au lecteur de ce perdre durant la lecture.

Une excellente surprise !