Tome 3 : Volume 3

Ping Pong, tome 3 : Volume 3

Ping Pong, tome 3 : Volume 3Afin d'acceder au résumé de Ping Pong, tome 3 : Volume 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Ping Pong, tome 3 : Volume 3Suite aux éliminatoires du championnat de ping-pong des lycées, l’attitude de nos deux héros a solidement changé. Sakuma et Yutaka Hoshino, alias Peko, les grands perdants de ces éliminatoires vont utiliser ce troisième tome pour se remettre en question. Le nouveau rapport de force entre Smile, Peko et Sakuma est également utilisé afin de faire remonter le passé commun des trois protagonistes à la surface.

Peko qui regorgeait d’énergie semble complètement vidé mentalement. Lui qui attaquait la vie comme la balle de ping-pong, tourne maintenant le dos à son sport et a beaucoup de mal à accepter son statut de héros déchu.

A l’opposé, Smile qui avait entraperçu l’ampleur de son talent en profite maintenant pour progresser et se faire un nom. Cette nouvelle attitude peut surprendre, mais confirme tout de même un peu son statut de suiveur. En obéissant aveuglement à son entraineur il choisit de ne pas se rebeller contre ce dernier alors qu’au fond de lui-même il n’a pas forcément envie de suivre cet entraînement draconien. Convoité par l’élite, l’élève de Butterfly Joe devra cependant parvenir à garder les pieds sur terre.

Ce troisième tome donne également un nouveau rôle, assez amusant, à mémé et continue d’utiliser le ping-pong comme métaphore de la vie. Taiyou Matsumoto ("Printemps bleu", "Amer béton", "Frères du Japon", "Number 5", "Gogo Monster") démontre notamment qu’à force de travail et en exploitant ses talents, il y a toujours moyen d’obtenir de beaux résultats.

Chronique rédigée par yvan le 11/02/2008

Dépôt légal : Mai 2004