pierres du Mont (Les)

Pierres du Mont (Les) : pierres du Mont (Les)

Pierres du Mont (Les) : pierres du Mont (Les)Afin d'acceder au résumé de Pierres du Mont (Les) : pierres du Mont (Les), merci d'activer Javascript.

Planche de Pierres du Mont (Les) : pierres du Mont (Les)Christian Jailloux et Mako ont remporté le concours "Initiative Locale" du Credit Mutuel en 1989, et c'est ce premier tome de bandes dessinées policières sur les villes du Nord-Pas-de-Calais qui a été publié par Les éditions la Maison de l'Image, dans la collection Sallaumines, et c'est justement le lieu où se déroule presque toute l'intrigue de l'histoire, qui n'est pas fameuse. d'abord, c'est lent, et ce n'est pas intéressant. Il y a mieux comme BD policière!

Ensuite, les dessins de Mako. Les personnages se ressemblent tous et ressemblent tous à des singes! Un autre point négatif: L'album n'a pas de couleurs, ce qui est sans doute voulu, pour entretenir l'ambiance pesante de l'histoire. Mais ça ne prend pas, mais alors pas du tout.

Bref, Les Pierres du Mont n'est pas conseillé du tout car il passe simplement pour un guide touristique et une publicité du Nord Pas-de-Calais. Sinon, c'est un simple pétard mouillé qui vous distraira pendant 30 secondes. A ne pas lire et encore moins à acheter.

Chronique rédigée par Belhou le 20/12/2009

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00