Tome 24 : On s'éclate mortels !

Pierre Tombal, tome 24 : On s'éclate mortels !

Pierre Tombal, tome 24 : On s'éclate mortels !Afin d'acceder au résumé de Pierre Tombal, tome 24 : On s'éclate mortels !, merci d'activer Javascript.

Planche de Pierre Tombal, tome 24 : On s'éclate mortels !…. Et d’autres gags aussi.
Je prends, à chaque fois, un plaisir à « avoir » un nouvel album de Cauvin et Hardy car les histoires de ce fossoyeur ont toujours une certaine cote auprès du lectorat.
Il y a, comme à chaque fois, une sorte de « renouvellement » et c’est toujours aussi efficace.
Il faut avouer que ces derniers, imaginés par Cauvin, s’enchaînent vraiment à un rythme soutenu, si pas effréné. Les ingrédients « habituels » sont au rendez-vous MAIS c’est sans prétention, si ce n’est que d’apporter une pinte de bon sang au lecteur ; ce qui est déjà une réussite.
J’ai plus souri que ris car je sais bien que cet album ne révolutionnera le genre de ce vaste univers qu’est la BD.
Mais je pense bien que ce ne soit pas le but recherché par Cauvin et Hardy. Leur credo est, je pense, de bonnes histoires, solides et bien marrantes.
Et de ce côté, c’est réussi. J’ai passé un bon moment.

Chronique rédigée par LYmagier le 15/07/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier