Tome 4 : Des Os Pilants

Pierre Tombal, tome 4 : Des Os Pilants

Pierre Tombal, tome 4 : Des Os PilantsAfin d'acceder au résumé de Pierre Tombal, tome 4 : Des Os Pilants, merci d'activer Javascript.

Planche de Pierre Tombal, tome 4 : Des Os PilantsVoilà l'album qui m'a fait découvrir Pierre Tombal. Oui, c'est encore une série d'humour de Cauvin! Mais cette fois, celle-ci est drôle! Enfin, les derniers tomes sont assez médiocres comparés aux premiers, même si les dessins sont mieux (et les couleurs aussi). Nous avons affaire ici à un album d'humour corrosif, qui parle de la mort, des cimetières, de la vie privée des fossoyeurs... Et c'est bien plus réaliste que la plupart des séries Bamboo censées nous renseigner sur un métier! J'aime beaucoup l'histoire où Pierre doit battre le record de l'enterrement le plus court. Ou avec l'ami qui goûte aux spécialités du caveau... Les dessins sont vraiment affreux mais c'est très drôle! Les autres tomes de la série que j'ai lu plus tard n'ont pas la même saveur que celui-ci. S'il ne fallait lire qu'un seul tome de la série, ce serait celui-là!
A acheter absolument!

Chronique rédigée par Belhou le 28/02/2010