Tome 14 : Des décédés et des dés...

Pierre Tombal, tome 14 : Des décédés et des dés...

Pierre Tombal, tome 14 : Des décédés et des dés...Afin d'acceder au résumé de Pierre Tombal, tome 14 : Des décédés et des dés..., merci d'activer Javascript.

Planche de Pierre Tombal, tome 14 : Des décédés et des dés...Ce tome m’a révolté lorsque je l’ai lu. J’ai pensé aux nombreuses personnes qui ont payé 10 euros en espérant passer un moment drôle (je l’ai emprunté, je ne suis donc pas dans ce cas), et qui ont été déçus. Car en effet, cet album ne m’a pas fait rire du tout. Les dessins spéciaux étaient pardonnés compte tenu des situations très drôles des autres tomes, mais cette fois ci c’est impardonnable. Tout est usé jusqu’à la corde, les histoires à rallonge se terminent en queue de poisson, pour mon plus grand désespoir. Le seul gag qui m’ait fait rire est celui du parc d’attractions, et encore, c’était un sourire assez insignifiant, comparé aux lectures de Gaston ou d’autres séries d’humour qui me faisaient me rouler par terre. La page de garde de l’album est marrante, il est écrit « des décédés et des dés…. Et le dé déterré! ». C’est faible, me direz vous, mais c’est étonnamment subtil comparé au reste de ce tome.
En fait, les séries de Cauvin, c’est la quantité au détriment de la qualité! Une série en 26 tomes dont 10 tomes sont potables. Le reste est à jeter.
Un tome 14 qui m’a arraché deux sourires. On peut aimer l’ambiance, mais si ça ne fait pas rire, c’est que ça ne vaut rien.

Chronique rédigée par Belhou le 06/05/2010

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00