Tome 10 : Dégats des Os

Pierre Tombal, tome 10 : Dégats des Os

Pierre Tombal, tome 10 : Dégats des OsAfin d'acceder au résumé de Pierre Tombal, tome 10 : Dégats des Os, merci d'activer Javascript.

Planche de Pierre Tombal, tome 10 : Dégats des OsPierre Tombal égal à lui même.

Des sketchs en une planche, courts, percutants à lire sans gène.
Le sujet, la mort, est traité avec humour et d'ailleurs, la grande faucheuse en prend sérieusement pour son grade.

Pierre Tombal le fossoyeur et ses grands rivaux, le marin qui livre les corps à la mer et celui qui utilise l'incinérateur se livre une guerre sans merci mais avec des principes.

Malgré tout, Cauvin a un peu de mal à se renouveller et ce tome n'est pas le meilleur de la série.

Je me repète de tome en tome ; pas celui qui aide à nous diriger ! ; Quoique dans cet univers macabre et 3ème degré certaines personnes en auraient bsoin, le dessin donc, est maintenant maitrisé par Hardy qui ne l'a pas changé depuis plusieurs tomes.
Toujours légèrement imprécis, afin d'être caricatural, toujours tortueux afin de refléter l'esprit ambiant, toujours un peu taillé à la serpe.
On aime ou on aime pas, mais une chose est certaine, cela fait parti de la marque de fabrique de la série.

Chronique rédigée par Chalybs le 16/06/2006

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs