A mourir de rire!

Pierre Tombal : A mourir de rire!

Pierre Tombal : A mourir de rire!Afin d'acceder au résumé de Pierre Tombal : A mourir de rire!, merci d'activer Javascript.

Planche de Pierre Tombal : A mourir de rire!Pierre Tombal est apparu dans le Spirou numéro 2372 du 29 septembre 1983, mais pour cause de réticences de l’éditeur, il faudra attendre la vente de la maison d’édition au groupe du commercial belge Albert Frère pour avoir une publication de Pierre Tombal en albums.

Et 20 ans plus tard, une compilation des meilleurs gags du fossoyeur, s’étalant sur 72 pages, est parue, et ce n’est pas pour me déplaire! Cela ne peut que me séduire!
Et j’ai été séduit. C’est vraiment très drôle. J’aime beaucoup le gag de l’enfant qui provoque des infarctus, ou encore celui avec l’Agent 212. Il y en a même un avec une caricature de François Gilson ("Mélusine", "Cactus Club", " Garage Isidore")! Bref, tout est hilarant. Les dessins sont, selon moi, très beaux, ainsi que les couleurs. Tiens, il y a le seul gag marrant du tome 14 dans cette compil… J’ai ri jusqu’à la dernière page, et j’en redemandais encore! Un album à lire absolument! C’est pour moi le meilleur tome de la série! Normal, c’est une compilation…

Chronique rédigée par Belhou le 14/03/2010

Dépôt légal : Juin 2007