Pieds nickelés (Le meilleur des), tome 5

Pieds nickelés (Le meilleur des), tome 5Afin d'acceder au résumé de Pieds nickelés (Le meilleur des), tome 5, merci d'activer Javascript.

En commençant cette intégrale je n'avais encore rien lu des aventures de ces trois compères. J'étais donc tout bonnement ignorant de cette série désormais culte.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu. René Pellos nous livre de superbes histoires originales et innovantes. Les arnaques que mettent au point les trois voleurs sont toutes plus recherchés les une que les autres nous laissant aucun temps pour souffler un peu. On ne s'ennuie jamais. Les situations humouristiques,les dialogues et les personnages sont tout simplement géniaux. On assiste à une critique de la société de cette époque avec des bourgeois s'ennuyant et dépensant tout leur argent dans des soi-disantes excursions ou voyages. Ils se font facilement arnaquer au profit des pieds nickelés.
Les dessins sont de très bonne factures. Le noir et blanc leur permet d'être beaucoup plus beau que s'ils avaient été colorés.
Cet intégrale est vraiment super et nous livre des histoires déjantés et drôles qui vous feront pleurer de rire.

Chronique rédigée par blastouille le 14/02/2010

Avatar de blastouilleReflet de l'avatar de blastouille

Dépôt légal : Octobre 2006