Tome 2

Piece, tome 2

Piece, tome 2Afin d'acceder au résumé de Piece, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Piece, tome 2Dans ce deuxième tome, Mizuho continue l’enquête sur Haruka et en parallèle son introspection.

De nouveaux personnages font leur apparition, comme Chika Katô, l’ancienne coqueluche du lycée, une jeune fille agréable et gentille. A travers elle, ce sont de nouveaux flashback auxquels on assiste et qui viennent présenter d’autres élèves de la classe et l’ambiance qui y régnait.
Dans ce tome, le passé est beaucoup plus représenté que le présent, que ce soit dans les souvenirs de Mizuho ou de ses différents camarades qu’elle va recontacter. Petit à petit, des pièces s’ajoutent au puzzle de la vie de Haruka mais aussi de celle de Mizuho. C’est très bien amené et construit, avec des interrogations, des doutes ou des surprises. D’un côté, on découvre petit à petit qui était cette mystérieuse Haruka que la mort a emporté trop tôt et on va également s’attacher à elle. De l’autre, on assiste aux petites transformation de Mizuho qui cherche à mieux se comprendre et à plus s’ouvrir aux autres. C’est un personnage vraiment intéressant.
Un autre intérêt de cette série est la relation entre Mizuho et Narumi. On la découvre au travers de flashback, petit à petit et elle est assez captivante. La fin de ce tome m’a laissé sur une touche de suspens intrigante et nostalgique !

Le dessin est très agréable, les personnages attrayants avec des sentiments bien retranscrits. Les décors et les trames agrémentent les cases sans les surcharger. La gamme de ton gris clairs renforce la fraîcheur communiquée par le récit.

Un deuxième tome qui conforte la très bonne impression laissée par le premier. Une série et un auteur définitivement à suivre !

Chronique rédigée par Cha le 23/08/2012

Dépôt légal : Juillet 2012