Philibert (Les Aventures de)

Philibert (Les Aventures de)

Philibert (Les Aventures de) est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
L'auteur de cette série est Mazan (Scénariste, Dessinateur).

Philibert (Les Aventures de) est parue initialement en Avril 2004.

A ce jour, 2 albums BD concernant Philibert (Les Aventures de) sont référencés dans notre base, et 8 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,71/5.

• Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 2

Philibert (Les Aventures de), tome 1 : Dans le cochon tout est bon

Philibert est un gentil garçon qui évolue dans une société obsédée par la bouffe et étouffée par la pollution. Sur une magnifique plage, où la température de l'eau est maintenue par l'usine voisine, le jeune homme rencontre Léa, jolie anorexique qui bronze, un masque à gaz sur le visage. Elle disparaît quelques jours plus tard, laissant le pauvre garçon désemparé. Les retrouvailles se produiront sur le lieu de travail de Philibert... [suite du résumé]

Philibert (Les Aventures de), tome 2 : C'est aujourd'hui dimanche

Avril 2004

Philibert et son frère enquêtent sur des meurtres commis sur un parcours de golf. Etrange coincidence: la maison de leur mère se situe en bordure de ce terrain. Plus étrange encore, cette affaire semble avoir un rapport avec celle de la "femme caméléon" trouvée par un chasseur de crocodiles, dix-neuf ans plus tôt, au fond d'un bayou de Louisiane. [suite du résumé]