46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 3 : Opus 2 : Passé composé
 

Phenomenum, tome 3 : Opus 2 : Passé composé

 
 

Résumé

Phenomenum, tome 3 : Opus 2 : Passé composéAfin d'acceder au résumé de Phenomenum, tome 3 : Opus 2 : Passé composé, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Phenomenum, tome 3 : Opus 2 : Passé composéMême si le sujet de cette série (le contrôle du temps) peut paraître un peu simpliste et donner une impression de déjà vu/lu, il reste tout de même original et est très bien développé par l’auteur. Le scénario intense mélange action et explications et a le mérite de bien développer la psychologie du personnage principal (Yann). Le dessin manque un peu de pêche, mais est plus qu’honnête et n’est pas désagréable.

Il est dommage que ce troisième tome ne développe pas plus le personnage de Kali, sa psychologie et sa relation avec Yann, au lieu de tenter de raconter l’histoire du monde (et de quelques-uns de ses personnages clefs) sur un fond de complot mondial un peu facile et qui n’apporte pas plus que ça à l’histoire ! Il reste néanmoins très difficile de décrocher de cette excellente série.


Chronique rédigée par yvan le 05/08/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 22,80
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Avril 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Phenomenum, tome 3 : Opus 2 : Passé composé, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 2 2006
   

Le dessin, identique au second tome, n'est donc pas des plus réussis... hésitant, parfois malfichu (le personnage de Kali est particulièrement laid), il ne sera surement pas votre raison d'achat de cette série (même si le premier tome était chouette !).

L'histoire, quant à elle, avance à grand pas : c'est l'heure des révélations !
On comprend les tenants et les aboutissants de cette histoire. Bonne nouvelle : tout se tient, assez bien, même.
Pourtant, je suis un peu déçu par le côté un poil complexe que revet l'histoire, parfois inutilement, comme pour faire illusion d'un scénario ultra-travaillé. Les choses, exposées plus simplement, n'auraient surement pas nuit à l'histoire.

Au final, une série agréable dans sa narration originale et efficace, mais entachée d'un dessin complètement hésitant, souvent foiré, disons le tout net.

A lire tout de même.