Petitmardi et les Zumins

Petitmardi et les Zumins

Petitmardi et les Zumins est une série BD qui est ou a été éditée chez Dargaud.
L'auteur de cette série est Jouannigot (Scénariste, Dessinateur).

Petitmardi et les Zumins est parue initialement en Septembre 2010, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2011.

A ce jour, 2 albums BD concernant Petitmardi et les Zumins sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Petitmardi et les Zumins, tome 1 : Passage obligé

Septembre 2010

Le jeune Voltaire et sa cousine, Cerise, déménagent à la campagne et découvrent alors leur nouvel environnement. Un endroit charmant et champêtre qui cache aussi un passage secret : une entrée qui mène au pays des Zanimos, un pays dans lequel les animaux parlent et vivent comme les hommes ! Après avoir découvert ce passage, Voltaire et Cerise comprennent que ce monde est interdit aux Zumins et qu'ils en sont donc prisonniers ! Un garde champêtre... [suite du résumé]

Petitmardi et les Zumins, tome 2 : La Chasse au papillon

Aout 2011

Horreur chez Cerise : en pleine nuit, elle est réveillée par un Cramoisi qui lui vole le plus beau spécimen de sa collection de papillons. Elle appelle Voltaire à la rescousse et ensemble, ils retournent dans le pays des Zanimos. Un pays sens-dessus-dessous à cause d’une sombre histoire de chasse au Trésor. [suite du résumé]