Tome 2 : Même pas peur

Petite Nature, tome 2 : Même pas peur

Petite Nature, tome 2 : Même pas peurAfin d'acceder au résumé de Petite Nature, tome 2 : Même pas peur, merci d'activer Javascript.

Planche de Petite Nature, tome 2 : Même pas peurLe premier tome n'avait rien d'emballant mais était suffisamment honnête pour qu'on ne se refuse pas à lire ce deuxième album de "Petite Nature". Et puisque rien ne change, on ne peut pas exclure de lire un jour le suivant, si l'occasion se présente à défaut de provoquer l'événement.

On peut donc dire que "Même pas peur" est un album humoristique lambda. Le dessin est plutôt agréable, y compris dans sa mise en couleurs qui évite l'informatisation criarde. Les gags, qui se déroulent sur plusieurs planches, font dans un classicisme dont on peut s'étonner. Le coup de la fille contactée sur Internet, avec laquelle le personnage vit des scènes chaudes dans Second Life avant de se rendre compte qu'elle est hideuse quand il la rencontre en vrai, est tellement vu et revu qu'on n'apprécie guère de se le voir resservir. On pense aussi à Gotlib et aux caprices de son éditeur amateur de champignons (souvenez-vous, allez !) quand on lit le gag sur l'actionnaire qui s’immisce dans le contenu des planches de l'auteur.

"Petite Nature" laisse une impression de réchauffé, de manque absolu d'originalité. C'est dommage car il ne manquerait pas grand chose pour que cela soit plus réussi. Des lecteurs ayant encore peu absorbé de bande dessinée pourraient cependant trouver cela tout à fait à leur goût.

Chronique rédigée par Jean Loup le 05/08/2012

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
  • Total : 2058 avis

Dépôt légal : Mars 2008

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Petite Nature, tome 2 : Même pas peur, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 6 2015

Quand je pense qu’ils ont été trois ( !) à se mettre au scénario.
Jean-Christophe, une sorte de anti-héros (mais on est loin de « Gaston ») déclare son amour à Evelyne. Cette dernière travaille chez son éditeur en tant que standardiste. Mais, bon, elle ne veut pas.
Dépité, « notre » gars suit la petite flamme qui sommeille en lui et ses pas le mènent ainsi à un cabaret « sexy ».
Jean-Christophe a une peur bleue de vieillir et recherche celle avec qui il pourrait folâtrer.
Mwouais, malgré le cas vécu, et sa solitude étalée sur des planches ; avec un dessin général expressif et des sketches qui –parfois- me font quand même sourire ; je n’arrive pas à me mettre dans les mêmes pas que Jean-Christophe.
Et même certaines situations dans lesquelles il s’empêtre ne m’interpellent pas.
Désolé, mais rien ne me retient vraiment dans cette BD que je qualifierais de « normale », où même un petit coup « d’accélérateur » pourrait retenir l’œil.
Il y a des BDs comme ça, sitôt lues et aussi vite oubliées. C’est le cas.
Dommage, il y avait moyen de faire autre chose.