Petite histoire du grand Texas

Petite histoire du grand Texas

Petite histoire du grand TexasAfin d'acceder au résumé de Petite histoire du grand Texas, merci d'activer Javascript.

Planche de Petite histoire du grand TexasUn petit ovni qui laisse perplexe : une petite BD au format à l’italienne qui dénonce les États-Unis, servie par un dessin minimaliste (mais efficace).

J’ai mis un peu de temps à accrocher à ce livre : au début je croyais la BD sérieuse et je l'ai prise au premier degré, mais on se rend bien compte, au bout d'un moment (quand les propos pris au premier degré deviennent dérangeant) qu'il ne faut pas prendre cette BD avec sérieux car elle se veut dénonciatrice, satirique et humoristique. Une fois le second degré bien ancré, j’ai vraiment apprécié.
Puis rentré dans l’histoire et comprenant où l’auteur voulait en venir, on ne décroche pas jusqu'à la fin, et j'ai apprécié l'humour.

Une petite BD sans plus qui caricature les U.S.A. (tout en racontant son histoire dans la première partie de l’album) avec un humour corrosif mais plutôt réussi.

Chronique rédigée par Superjer le 12/07/2010

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer

Dépôt légal : Mars 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Petite histoire du grand Texas, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 7 2010

Une BD au format original et au dessin simpliste mais efficace.
Je l'ai entamée au départ par curiosité puis je l'ai lue avec un vrai sourire. J'aime bien l'humour de cette BD, cynique et du deuxième degré. Le narrateur se place dans la peau d'un Texan fier de l'être et prône la gloire du Texas de manière cocasse et évidemment pleine de double sens.
La fin de l'album part dans un délire de grandeur bien à la Texanne et les franchouillards s'en prennent bien sûr plein la gueule dans une ambiance digne de FOX News. Très amusant quand on aime l'humour à double sens.