Tome 1 : L'Amérique française

Petite histoire des colonies françaises, tome 1 : L'Amérique française

Petite histoire des colonies françaises, tome 1 : L'Amérique françaiseAfin d'acceder au résumé de Petite histoire des colonies françaises, tome 1 : L'Amérique française, merci d'activer Javascript.

Planche de Petite histoire des colonies françaises, tome 1 : L'Amérique françaiseLe dessin général et les historiettes ne sont pas mon fort MAIS j’avoue que je me suis bien marré.
Une (petite) brique à l’italienne, c’est pas tous les jours ; surtout que ce qu’elle renferme vaut quand même son pesant de zygomatiques.
Les auteurs sont respectueux de l’Histoire, ça il faut le leur laisser MAIS : les rêves d’empire (de l’autre côté de la mer) sont passés à la moulinette grâce à un discours naïf.
Tout est beau, tout est gentil !... tu parles, on ne trouve que des personnes hors du temps, paillardes, féroces.
Rendez-vous compte, cher lecteur, que c’est de la faute de ces Anglais et, surtout de la « trahison » de Guillaume le Conquérant car, sans lui, on parlerait la langue française partout en Amérique !
Ca atteint parfois au délire et, plus d’une fois, j’ai pensé « mais qu’est-ce qu’ils me font là !?...
C’est comme ça, tout est pensé, reniflé, senti et l’ensemble offre –grâce à deux auteurs complètement « fous »- une vraie parodie.
C’est marrant, une fois qu’on est dans le volume on ne sait plus le quitter jusqu’à la dernière page.
Vraiment bien fait. Je soupire encore d’aise en pensant à certaines parodies.

Chronique rédigée par LYmagier le 16/07/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier