Tome 4 : Mémé Bonbon

Petit poilu, tome 4 : Mémé Bonbon

Petit poilu, tome 4 : Mémé BonbonAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 4 : Mémé Bonbon, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 4 : Mémé BonbonEt voilà, je commence à être habitué, et mon fils aussi: comme d'habitude Petit Poilu se lève pour aller à l'école et comme d'habitude Petit Poilu va se retrouver embarqué dans une drôle d'histoire. Cette fois ci, après avoir grimpé un grand escalier, Petit Poilu se retrouve dans les nuages, dans une maison en bonbon. Mais la dame qui l'accueille n'est autre que Mémé Bonbon, et elle n'est pas commode. Petit Poilu va devenir esclave et être obligé de fabriquer des bonbons. Mais comme d'habitude il s'en sortira grâce au courage qu'il trouvera en regardant la photo de sa maman qu'il conserve toujours sur lui.

Un récit peut être un peu plus dur que d'habitude, mais les enfants ne s'en offusquerons pas. Un mélange de Charlie et la chocolaterie, Jacques et le haricot ou Hansel et Gretel, plein de morale bien entendue.

Toujours aucun texte mais une suite de dessins haut en couleur qui permettent d'être lu dés 3 ans sans l'aide d'un adulte.

Pas le meilleur épisode mais quand même très bien.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/12/2012

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73