Tome 9 : Le trésor de Coconut

Petit poilu, tome 9 : Le trésor de Coconut

Petit poilu, tome 9 : Le trésor de CoconutAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 9 : Le trésor de Coconut, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 9 : Le trésor de CoconutEncore un "Petit poilu" génial. Cette fois-ci Petit Poilu part à l'école, aprés avoir fait un bisou à sa maman bien entendu, et il se retrouve embringué sur le bateau d'une pirate, avec "Coconut" ils vont aller chercher le trésor sur une île.

Ce tome 9 est très plaisant et surtout passionant, c'est une véritable piste au trésor que les enfants vont suivre, allant d'indices en indices et de découverte en découverte. Bien sûr il y aura des coups durs, où Petit Poilu sortira la photo de sa maman pour trouver du courage. Mais bien entendu tout finira bien, et Petit Poilu retrouvera son papa et sa maman et s'endormira paisiblement avec le souvenir que lui aura donné Coconut.

Les enfants ne seront pas dépaysés par ce Petit Poilu qui utilise toujours les mêmes codes, ce qui permet aux bambins de lire la BD tout seul et très jeune. Car cette série est dépourvue de textes et de bulles (ça je crois que je l'ai déjà dit) et utilise une narration simple et intuitive: des cases carrées organisées en gaufrier, des couleurs vives et des dessins simples.

"Petit poilu" est surement la BD la plus adaptée en première lecture et ce tome 9 est un des meilleurs que j'aie pu lire.

Chronique rédigée par Olivier73 le 04/05/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73