Tome 16 : Le blues du Yéti

Petit poilu, tome 16 : Le blues du Yéti

Petit poilu, tome 16 : Le blues du YétiAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 16 : Le blues du Yéti, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 16 : Le blues du YétiLe petit poilu est une série qui fonctionne bien. J’en veux pour preuve ses deux nouvelles sorties annuelles par exemple ou encore les dérivés dans les autres pays, car elle s’exporte aussi.
Nous voilà donc arrivé à la 16ème aventure de notre petit bonhomme tout en rondeur, tout noir, aux cheveux hérissés et aux grands yeux sympathiques.
Si vous connaissez la série, vous vous douterez qu’il n’y a pas grande révolution, elle commence et se finit toujours de la même façon : notre héros se réveille, prend son petit déj’ et part pour l’école et là, il lui arrive tout une série d’aventures qui peuvent même aller jusqu’à faire réfléchir les plus jeunes.

Toujours sans aucunes bulles ou textes, la série s’adresse aux plus petits, dès 3 ans et peuvent permettre une lecture seule (ou mieux accompagnée d’un adulte). Ici petit Poilu, rencontre un Yéti bien maladroit, ce qui le handicape au quotidien et le met dans de sales positions avec les autres. La morale de l’histoire est bien sûr facile à trouver.

Un tome de plus donc, qui ne démérite pas dans la collection, les auteurs arrivant encore à trouver des sujets non abordés. Ce n’est pas non plus le plus drôle, ni le plus remarquable mais si vous voulez parler autour d’un sujet de ce type avec un enfant, ce livre pourrait bien s’adapter.

Chronique rédigée par Olivier73 le 20/07/2015

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73