Tome 5 : La tribu des Bonapéti

Petit poilu, tome 5 : La tribu des Bonapéti

Petit poilu, tome 5 : La tribu des BonapétiAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 5 : La tribu des Bonapéti, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 5 : La tribu des BonapétiComme dans tous les "Petit poilu", Petit poilu se lève, part pour l'école et se retrouve embarqué dans une histoire hors du commun. Cette fois-ci après s'être fait happé par des lianes puis délivré par une petite fille, celle-ci va le montrer à sa tribu, la tribu des Bonapéti.
Le problème c'est que les Bonapéti sont cannibales, et Petit Poilu se retrouve dans une marmitte avec carottes et persil. Comment va t il s'en sortir ? Je rassure tout de suite les parents qui souhaiteraient se procurer ce livre pour leur progéniture, tout finira bien comme d'habitude. Petit Poilu rentrera à la maison, prendra son bain, mangera et ira se coucher avec le souvenir qu'il aura trouvé dans son aventure.

Toujours aucune bulles et des suites de cases avec des dessins très simples aux couleurs flashies pour être lu dès les 3 ans. Les plus petits auront peut être du mal à suivre les cases dans le bon sens mais ils comprendront l'histoire générale.

Sur une trentaine de pages, j'ai remarqué quelques cases qu'on retrouve à l'identique d'un album sur l'autre. Mais c'est vraiment pour chippoter. Ce tome est un des meilleurs que j'ai pu lire/voir pour le moment.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/12/2012

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
  • 1912 (80,20 %)

Dépôt légal : Juin 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Petit poilu, tome 5 : La tribu des Bonapéti, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 6 2015

Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir une BD sans parole.
Surtout que cette BD est censée faire RIRE les petits –et sourire quelques plus grands, dont je suis-.
C’est à nouveau réussi par Fraipont et Bailly. Les plus petits adorent cette série, dont le présent album, qui est un vrai cri de « encore, encore »….
Il faut dire que, cette fois, Petit Poilu quitte sa maisonnée et se retrouve dans une tribu de cannibales. Là, le succès est assuré car ces « cannibales » ont toujours eut une très grande partie du lectorat avec eux. Pourquoi ?... Nul ne sait..
L’inconnu peut-être, la jungle, les mystères…
Cette projection dans cet univers n’est pas fort confortable ni enviable MAIS Petit Poilu s’en sortira quand même. Et, comme d’habitude, les aventures se termineront bien.
Comme d’habitude, le dessin est bon et les mises en scène de ce Petit Poilu, ainsi que des gens qui l’entourent, est bien pesé.
Tout concorde à une bonne visualisation des divers effets, car, du texte, il n’y en n’a pas.
L’ensemble nous donne un bon opus, dépaysant, rempli de situations cocasses (pour les petits) et dont je n’ai pas été honteux du tout de le lire.