Tome 1 : La Sirène Gourmande

Petit poilu, tome 1 : La Sirène Gourmande

Petit poilu, tome 1 : La Sirène GourmandeAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 1 : La Sirène Gourmande, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 1 : La Sirène GourmandePremière aventure de Petit Poilu, où on peut voir déjà ce qui fera la base de cette série. Le réveil de petit Poilu, son petit déj’, le bisou à sa maman avant de partir, sac au dos, pour l’école.
Mais voilà en chemin la pluie tombe et l’eau monte, petit Poilu va être contraint de nager et se retrouver devant une sirène qui va l’avaler. Dans son ventre il y croisera un asticot, une pieuvre, mais aussi sur un bateau abandonné un capitaine qui de prime abord à l’air terrifiant. Ne vous en faites surtout pas, cette aventure terminera bien, comme tous les épisodes de Petit Poilu, il aura bien sûr un moment de doute où la photo de sa maman lui sera bien utile, et pour s’endormir il aura également son petit souvenir rapporté de son escapade.

Voilà maintenant le 9ème tome de petit poilu que je lis, celui-ci est légèrement moins bon que les autres pour l’histoire. Les dessins sont par contre toujours sous forme de gaufrier, les cases carrées, les couleurs pétantes, sans bulle et sans textes, une trentaine de pages. BD parfaitement adaptée à son public, les enfants à partir de 3 ans.

A lire seul ou accompagné.

Chronique rédigée par Olivier73 le 23/04/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73