Tome 2 : La maison du brouillard

Petit poilu, tome 2 : La maison du brouillard

Petit poilu, tome 2 : La maison du brouillardAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 2 : La maison du brouillard, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 2 : La maison du brouillardLe tome 2 de "Petit poilu" est conçu de la même manière que les autres tomes: des dessins très lisibles, avec des couleurs bien flashies et aucun texte, ce qui permet la lecture aux plus jeunes. C'est d'ailleurs marqué "à partir de 3 ans" quoique, 3 ans me semble quand même un peu juste. En tout cas mon fils de 4ans 1/2 adore. L'histoire de ce tome 2 est très linéaire bien entendu. Comme d'habitude, petit poilu se lève, mange et part pour l'école, mais en chemin il s'égare dans le brouillard et rentre dans une maison hantée. Un vampire plutôt drôle et une souris fantôme l'habitent. Mais pas d'inquiétude, ici rien ne fait vraiment peur et tout finira bien.
J'aime particulièrement le moment récurrent dans la série, où "Petit poilu" ne se sent pas dans son assiette et pour se remonter le moral, sort une photo de sa maman.

J'ai accompagné mon fils dans sa lecture, il se fait une joie de me raconter, une fois n'est pas coutume, une BD, et sa joie est communicative.

Rien que pour ça cette BD, est plus particulièrement cette série "Petit poilu" au héros attachant, mérite une bonne note.

Chronique rédigée par Olivier73 le 14/03/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73