Tome 11 : L'hôpital des Docteurs Toc-Toc

Petit poilu, tome 11 : L'hôpital des Docteurs Toc-Toc

Petit poilu, tome 11 : L'hôpital des Docteurs Toc-TocAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 11 : L'hôpital des Docteurs Toc-Toc, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 11 : L'hôpital des Docteurs Toc-TocComme à son habitude petit poilu se lève le matin pour aller à l’école, réveil, petit déj, bisou à maman et c’est parti. Petit Poilu toussote à la sortie d’un nuage, il entre ensuite dans un ascenseur et quand les portes s’ouvrent dans un hôpital et que le médecin à deux têtes ce n’est guère rassurant. Heureusement les infirmières et Petit Pol, son copain de chambre, vont lui remonter le moral.

Un épisode sur le milieu hospitalier, voilà qui est le bienvenu pour mon fils de 5 ans qui ne va pas tarder à se faire opérer. Tout comme les autres tomes, celui-ci n’a ni texte ni bulles, le simple découpage, des personnages expressifs en particulier Petit Poilu qui est charismatique à souhait, et des couleurs vives arrivent à faire passer le message : l’hôpital ça fait pas peur et c’est fait pour guérir.

Le petit résumé de fin d’album ainsi que le message en toutes lettres peut être lu par les parents. Car finalement ce sont souvent eux les plus angoissés dans ces moments-là.

Encore un très bon épisode, je conseille vivement toute la série.

Chronique rédigée par Olivier73 le 19/09/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73