Tome 15 : L'expérience extraordinaire

Petit poilu, tome 15 : L'expérience extraordinaire

Petit poilu, tome 15 : L'expérience extraordinaireAfin d'acceder au résumé de Petit poilu, tome 15 : L'expérience extraordinaire, merci d'activer Javascript.

Planche de Petit poilu, tome 15 : L'expérience extraordinaire15ème album de notre petit héros, pas de doute : la série marche bien. Finalement je pense même que c’est une des seules de la collection puceron de l’éditeur Dupuis à perdurer. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : une histoire d’une trentaine de pages, qui s’adresse aux plus petits puisqu’il n’y a ni bulles ni textes, une histoire qui véhicule une petite morale pas trop pesante, et bien sûr un personnage principal fort sympathique : Petit Poilu.

Dans cet épisode notre jeune héros va atterrir dans un laboratoire où une savante « Miss Divine » s’amuse a tester des jouets de garçon sur la petite Eve et des jouets de filles sur notre petit Poilu. Bien sûr la morale est toute trouvée et d’actualité. Pour autant si l’aventure est toujours intéressante, ce n’est pas la plus captivante que j’aie pu lire, pas facile j’imagine de trouver deux idées par an qui vaille le coup d’en faire un album.

Ça reste un moment de partage intéressant à faire découvrir à ses enfants, surtout quand les parents sont aussi férus de BD.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/07/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73