Tome 1 : Intégrale 1 : 9 histoires palpitantes

Pepito, tome 1 : Intégrale 1 : 9 histoires palpitantes

Pepito, tome 1 : Intégrale 1 : 9 histoires palpitantesAfin d'acceder au résumé de Pepito, tome 1 : Intégrale 1 : 9 histoires palpitantes, merci d'activer Javascript.

Pepito ?... une bonne série jeunesse qui paraît, pour la première fois, dans un hebdo italien -"Gaie Fantasie"- en 1951.

Et j'en ai lu, des "Pepito", quand j'étais gamin !...
Heureux souvenirs que ceux de ce petit corsaire qui passe son temps à combattre les bandits, mécréants et nantis de toutes sortes.
J'ai bien ri -à l'époque, c'est vrai-, des situations dans lesquelles se trouvaient plongés notre ami -sorte de "Robin des Bois" des mers- et ses amis : son second Ventempoupe, de Merluche le charpentier, de Crochette le brave flibustier... sans oublier Bec-de-Fer, le perroquet.

Rien de méchant ou de sanguinaire dans ces histoires ; plutôt des batailles pour rire dans des aventures bondissantes qui ne demandent rien à personne, sauf le fait d'offrir un joyeux petit délassement, plein d'entrain, aux "plus jeunes".

Les histoires ?... Simples, linéaires même, qui mettent le plus souvent en avant les duels "pour rire" entre Pepito et sa bande contre le gouverneur Hernandez et son âme damnée : le diabolique Scartoff.
Le dessin ?... Bottaro y va d'un graphisme tout en rondeurs, de qualité, dont il fait le support principal de cette oeuvre à l'humour bon enfant.

In fine : une bonne série, délassante, pas trop oubliée d'ailleurs ; et qui ne demande qu'à être (re)découverte.
Le présent tome -qui n'est pas notifié "intégrale" par l'éditeur- reprend neuf bonnes et anciennes aventures de Pepito ; un opus de 250 pages qui offre une bonne vision de ce qu'était cette série.

Chronique rédigée par LYmagier le 11/06/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier