Tome 4 : Paul dans le métro

Paul, tome 4 : Paul dans le métro

Paul, tome 4 : Paul dans le métroAfin d'acceder au résumé de Paul, tome 4 : Paul dans le métro, merci d'activer Javascript.

Planche de Paul, tome 4 : Paul dans le métroCe recueil regroupe des histoires anciennes de Michel Rabagliati et de son héros récurrent Paul.

Chronologiquement, on va de 2000 à fin 2004.

Les histoires courtes ont un éclat inégal. Le très bon du lot, ce qui ressort, est composé de Paul dans le métro, succulent déplacement de jeunes qui s'amusent, Paul défait ses boîtes où l'on se rend compte que Lucie est vachement balaise en BD, Paul fait du ski, récit économico-ironique, Paul à la quincaillerie (mon préféré) avec les visions comparées de deux êtres.
Le reste, un peu moins intéressant, se laisse lire quand même avec l'esprit "bon enfant" qui caractérise cette série.

Le dessin est toujours identique mais toujours aussi rigolo, il nous gave de bonne humeur, et c'est tant mieux.

Rabagliati sait narrer, ses récits, fondés souvent sur peu de choses sonnent vrais et nous semblent vécus, presque nôtres parfois.

Ce recueil apporte plus qu'une curiosité aux amateurs, il complète agréablement la série et s'avère en lui même une belle réussite.

Chronique rédigée par Pierrizan le 10/10/2005

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan