Pascal Brutal

Pascal Brutal est une série BD qui est ou a été éditée chez Fluide Glacial.
L'auteur de cette série est Sattouf (Scénariste, Dessinateur).

Pascal Brutal est parue initialement en Juin 2006, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Septembre 2009.

A ce jour, 3 albums BD concernant Pascal Brutal sont référencés dans notre base, et 8 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,08/5.

• Type d'histoire : Histoires courtes
  • Albums parus : 3

Evolution de la série Pascal Brutal au fil des tomes :
Evolution de la série Pascal Brutal au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Juin 2006

La France, le futur proche. Dans une société ultra-libérale dirigée par Alain Madelin, un homme particulièrement viril porte une gourmette en argent au poignet et une paire de baskets Torsion 1992 aux pieds. Cet homme, pour qui survivre est un loisir, et faire ce qu'il veut un passe-temps a choisi la route enflammée de la liberté individuelle. Cet homme, c'est Pascal Brutal. [suite du résumé]

Pascal Brutal, tome 2 : Le mâle dominant

Aout 2007

« La France, le futur, un bouc, des Torsion, une gourmette : la virilité », telle est la définition de Pascal Brutal, un djeun du futur qui vit dans une France dont Alain Madelin est le président. Riad Sattouf continue à explorer son personnage, incarnation de la virilité à l’état brute. [suite du résumé]

Pascal Brutal, tome 3 : Plus fort que les forts

Septembre 2009

La France du futur est devenue un pays ultralibéral où Alain Madelin est président de la République. Le macho Pascal Brutal revient dans un troisième album ponctué de saynètes de 4 à 8 pages. [suite du résumé]