46 492 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 1 : L'Homme Infini
 

Paradoxes, tome 1 : L'Homme Infini

 
 

Résumé

Paradoxes, tome 1 : L'Homme InfiniAfin d'acceder au résumé de Paradoxes, tome 1 : L'Homme Infini, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Paradoxes, tome 1 : L'Homme Infini"Paradoxes" fait parti de ces récits d'anticipation qui mêlent le réel, en y rajoutant ce je ne sais quoi d'inattendu, pour en faire un récit de SF.
Didier Convard et Laurent Bidot nous proposent donc une histoire centrée sur les univers parallèles et les voyages dans le temps.

Pas de DeLorean en vue, mais un scientifique Edwel Conrad, qui découvre et explique la "loi de multiplicité", un théorème qui démontre l'existence d'univers parallèles. On peut me dire ce qu'on veut, avec le jargon scientifique adéquat tout peut passer. Je ne prétends pas connaitre la théorie de la relativité d'Einstein, ni d'avoir lu les livres de Stephen Hawkins, alors pensez bien, les univers parallèles, pourquoi pas...
Le récit sort donc quelques références scientifiques existantes pour nous dire que le professeur Conrad du CNRS (cocorico) est à l'aube d'une découverte majeure.
Nous découvrons que dans le futur, les voyages entre les univers (et par conséquent, les voyages temporels) seront possibles et c'est ce bon professeur qui en est responsable. Ce dernier voyage dans le temps à plusieurs époques de sa vie afin d'essayer de réparer les erreurs du passé et de contrer les équipes de voyageurs temporels dont on ne comprend pas encore toutes les motivations.
Les dessins n'apportent rien de nouveau au genre et s'inspirent tantôt de Matrix, tantôt de Minority Report (les voitures me semblent assez identiques).

Ce premier tome du triptyque nous dépeint trois époques durant lesquels le professeur va voyager, on le verra tenter de sauver son amour de jeunesse et essayer de lutter contre une organisation qui ne souhaite pas qu'on change le cours du temps. C'est assez dommage malgré tout de ne pas comprendre toutes les motivations et les subtilités du récit, les prochains tomes nous apporteront peut-être plus de réponses à ces questions de paradoxes temporels.


Chronique rédigée par sigmar le 26/09/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 9,82
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Septembre 2013