Paradise Island

Paradise Island

Paradise IslandAfin d'acceder au résumé de Paradise Island, merci d'activer Javascript.

Planche de Paradise IslandDès la couverture de cet album, le message est assez clair : un autocollant avec la mention « recommandée par libidoTV - pour public averti » ne laisse que peu de doute sur le type d'histoire que contient cette bande dessinée.

Paradise Island est en effet une B.D. pornographique pure et dure, où tout est raconté sans détour et sans artifice.
Le thème de base est assez amusant : ce couple un peu coincé, entraîné malgré lui dans cet univers de soufre et de luxure donne lieu à certaines situations assez excitantes, il faut bien le dire.

Pourtant, tout n'est pas rose, si je puis dire : à la lecture de cet album, on assiste surtout à un véritable pot-pourri de fantasmes parfois un peu limite comme si les auteurs avaient souhaité à tout prix toucher le plus large public possible au lieu de se concentrer sur des thématiques qui auraient donné à l'album une saveur particulière. Conclusion : aucun érotisme ou presque, le porno bourrin prenant un peu trop souvent le relais à mon gout.

C'est d'autant plus dommage que le dessin de Teufel est très correct, un peu classique peut-être mais mettant parfaitement en scène les situations décrites. La mise en couleur, quant à elle, est numérique, un peu froide peut-être.

Les vrais amateurs de porno y trouveront surement leur compte, pour ma part j'attendais (peut-être à tort) quelque chose de plus subtil. À bon entendeur…

Chronique rédigée par Piehr le 23/02/2012

Dépôt légal : Février 2012