45 073 Avis BD |19 425 Albums BD | 7 702 séries BD
Accueil
Tome 3 : Paradis
 

Paradis Perdu, tome 3 : Paradis

 
 

Résumé

Paradis Perdu, tome 3 : ParadisAfin d'acceder au résumé de Paradis Perdu, tome 3 : Paradis, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Paradis Perdu, tome 3 : ParadisLa guerre à l’échelle éternelle opposant le bien et le mal, les Anges et les Démons, Dieu et Lucifer, voilà qui donne lieu à des scènes grandioses, à des cases d’une grande beauté, à des planches inoubliables. Mais Paradis Perdu n’est pas juste une série dotée de dessins grandioses, le scénario, bien que toujours un peu complexe, prend ici un nouveau tournant. En effet, Ange nous décrit une lutte entre le bien et le mal, mais cette lutte dure depuis le début des temps, et aujourd’hui alors qu’elle pourrait prendre fin, c’est tout l’équilibre du monde des Hommes battit sur ce partage des forces qui s’effondre…

Ange nous offre donc dans ce troisième tome un scénario toujours aussi captivant qui, allié à la force des dessins de Xavier n’a aucun mal à nous envoûter et à nous transporter. Mais l’histoire contient encore des zones sombres, et ce troisième tome ne peut faire office de conclusion, il faudra un quatrième et dernier opus afin de tout éclaircir et de mettre un terme à cette histoire…

Xavier pour son deuxième tome sur cette série montre encore une fois qu’il maîtrise parfaitement son art et nous offre des planches de toute beauté… Il a su dans la continuité du travail effectué par Varanda sur le premier tome développé son propre style tout en restant fidèle à l’esprit créé par les deux auteurs avant son arriver.

Un tome d’une grande beauté, on attend la conclusion…


Chronique rédigée par Nean le 01/08/2005
 
 
Statistiques posteur :
  • 329 (76,87 %)
  • 69 (16,12 %)
  • 30 (7,01 %)
  • Total : 428 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 5,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 5,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 6,79
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Paradis Perdu, tome 3 : Paradis, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 10 2017
   

Le troisième tome ne m’a pas réconcilié avec la série. Comme pour le tome 2 j’ai trouvé les textes insipides voire souvent incompréhensibles, les anges parlent sans utiliser de verbe, ce qui donne des dialogues décalés, originaux mais aussi superficiels, pompeux et surtout incompréhensibles. Je ne peux pas passer mon temps à relire plusieurs fois pour être sûr d’avoir tout compris, ça nuit à ma lecture, alors je laisse tomber. D’autant que le sujet ne me captive pas plus que ça : cette lutte entre les bons et les méchants, où un petit garçon pourrait jouer un grand rôle, me laisse de marbre, surtout que les personnages ont beau s’agiter dans tous les sens, il ne se passe au final pas grand-chose.

Côté dessin, toujours pareil : c’est beau mais assez lisse, je préférais Varanda.

C’est clairement pas pour moi