Pandora Hearts, tome 9

Pandora Hearts, tome 9Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 9J’ai fait une pause dans ma lecture entre les tomes 8 et 9, histoire de digérer un peu les informations contenues dans le tome 8 et aussi histoire de lire un peu autre chose. Du coup, quand je suis revenue sur "Pandora Hearts", il m’a fallu un peu de temps pour raccrocher les wagons et c’est peut être pour ça que j’ai relativement moins accroché à ce tome.

Comme Oz, on a besoin d’assimiler toutes les informations qui nous ont été données d’un coup tout en continuant le récit, c’est complexe mais surtout très prenant. Il y a beaucoup de personnages en scène et le rôle de chacun est de plus en plus clair. Ils sont tous très fouillés ce qui rend cette histoire vraiment intéressante. Le background est vraiment très dense et chaque nouveau lieu visité va permettre de faire apparaître de nouvelles informations, de nouveaux indices précieux. Les différents personnages évoluent en même temps qu’ils recouvrent la mémoire ou récupèrent des indices quant à leur quête, ce qui fait que rien n’est vraiment acquis et qu’on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation. En tant que lecteur, on n’est sur de rien et on se demande à chaque fin de page ce que nous réserve la suivante.

Un récit prenant, superbement illustré !

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Dépôt légal : Septembre 2011