Pandora Hearts, tome 8

Pandora Hearts, tome 8Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 8Voilà un tome plein de révélations.

Ce tome continue donc sur la lancée du précédent et nous allons apprendre une bonne partie du passé de Break mais également d’autres personnages par la même occasion. On a alors quelques surprises mais aussi des confirmations. L’information est bien amenée, dense et appréciable. Par contre, suite à toutes ces révélations, on peut s’attendre à ce que l’histoire prenne un nouveau tournant, un nouveau souffle. En effet, les rôles sont maintenant distribués et on sait à peu près dans quel clan chacun se trouve.

On peut encore une fois noter à quel point les décors, les costumes et les trames utilisées viennent alimenter l’ambiance dégagée par le récit avec lequel ils s’accordent à merveille.

A la fin de ce tome, on trouve un prequelle de cette histoire, écrit à l’époque où l’auteure était encore lycéenne. On retrouve déjà beaucoup d’éléments de cette série, encore à l’état d’ébauche.

Tic tac tic tac, que nous réserve le temps qui passe ?

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Dépôt légal : Juin 2011