Pandora Hearts, tome 7

Pandora Hearts, tome 7Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 7Ce tome est vraiment très prenant mais également déroutant.

La première partie de ce tome va nous montrer la fin du combat entre Oz/Jack Vessalius et le clan des Baskerville. Il nous montre l’étendu du pouvoir d’Alice. Mais c’est surtout un tome de révélations. Du coup, c’est un peu difficile à suivre car il y a beaucoup d’informations à digérer. La fin de ce tome est vraiment très dur car on s’arrête sur des révélations vraiment inattendues et on a envie d’en savoir plus. Tous les personnages sont liés et c’est une vraie toile d’araignée que Jun Mochizuki a tissé. Il y a encore pleins de ramifications à venir pour qu’on comprenne enfin ce qu’est l’Abysse et quel lien elle a avec tous.

Pour le dessin, il est toujours aussi soigné que dans les tomes précédents et mérite le détour, surtout pour un shonen.

Tic tac tic tac, l’Abysse se joue du passé et du présent, tissant sa toile comme une araignée… Où cela nous mènera-t-il ?

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Dépôt légal : Mai 2011