Pandora Hearts, tome 6

Pandora Hearts, tome 6Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 6Passé et présent s’entremêlent dans ce 6ème tome.

C’est de plus en plus passionnant. Le nombre de personnages augmente au fur et à mesure et nombre d’entre eux sont liés aux évènements ayant provoqué la chute de Sablier, l’ancienne capitale. On se rend compte petit à petit que beaucoup de personnages étaient déjà présent il y a 100 ans mais on ne sait pas vraiment leur rôle ce qui est très intriguant. On a envie de découvrir le rôle de chacun à ces évènements ce qui rend cette lecture assez palpitante. En même temps, c’est aussi un tome clé pour Oz qui se retrouve confronté à un nouveau personnage, Eliott, qui va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses, c’est très intéressant et prometteur pour la suite de l’histoire. Enfin, le clan des Baskerville est un peu plus actif. On a encore du mal à saisir leurs intentions mais c’est vraiment intéressant.

Le design est toujours aussi bon et mets superbement en scène cette histoire avec des personnages très fins, des scènes avec beaucoup d’ambiance. Tout est là pour nous aider à nous plonger dans le récit.

Tic tac, tic tac, l’heure tourne et les rouages du temps sont en marches…

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Dépôt légal : Mars 2011