Pandora Hearts, tome 14

Pandora Hearts, tome 14Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 14, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 14C’est toujours un peu difficile de se plonger dans un nouveau tome de "Pandora Hearts" car l’histoire étant tellement dense, il est compliqué de ne pas oublier certains détails qui sont pourtant cruciaux.

On retrouve donc Oz et ses amis au manoir d’Isla Yura où des évènements tragiques sont en train de se produire. C’est encore une fois très dense avec des semi révélations, des face à face et combats et quelques surprises auxquelles on ne s’attendait pas. Le chapelier fou est un peu plus au-devant de la scène, ce que je trouve bien. C’est un personnage assez intéressant car il n’est pas tout lisse, mais comme tous les autres d’ailleurs, et aussi car sa connaissance est assez importante pour lui permettre de comprendre certaines choses. Par contre, j’ai eu du mal à saisir la fin de ce tome entre Elliot et Léo car on ne voit pas bien qui parle ou qui pense, mais le prochain tome devrait m’aider à y voir plus clair.

Le dessin est comme dans les tomes précédents très beau et soigné. Par contre, Jun Mochizuki applique une trame sur les souvenirs des personnages et leur vécu lors du drame de Sablier qui empêche de bien voir les traits des personnages. C’est sans doute fait exprès mais c’est aussi frustrant.

Tic tac tic tac le sceau va-t-il se casser et encore tous les engloutir dans l’Abysse ???

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 12/07/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha