Pandora Hearts, tome 11

Pandora Hearts, tome 11Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 11, merci d'activer Javascript.

Après le passage à Sablier, on part avec ce tome dans une nouvelle quête, qu’on avait aperçue dans le tome précédent.

Il n’y a pas grand chose de nouveau dans ce nouveau tome, certes, toujours beaucoup de révélations mais pas de grande nouveauté qui nous scotcherait tout le long du tome. C’est encore une fois très bien raconté, diluant un peu de récit, de psychologie des personnages, un peu de nouvelles révélations et pour finir, l’apparition d’un nouveau personnage, sans doute un ennemie mais qui est encore bien mystérieux. La nouvelle quête d’Oz et ses compagnons nous indique que l’on se rapproche du réveil de Glen mais cela entraine encore pas mal de questions. On ne connaît pas encore bien le but de chacun des personnages, notamment les Barma. Et il y a Vincent, personnage que je n’aime pas vraiment mais qui m’avait fait meilleur impression dans le tome précédent. Cependant, dans ce tome, on retrouve son côté sombre et pervers.

Et par contre, événement important de ce tome, on y trouve une allusion à Alice au pays des merveilles plus concrète (en tout cas pour quelqu’un qui ne connaît pas l’histoire par cœur) et pas seulement basée sur le nom des personnages.

Le dessin est toujours très travaillé, au niveau de l’ambiance et des costumes des personnages.

Tic tac tic tac, la reine de cœur a donné des ordres, prenez garde à votre tête !

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha