Pandora Hearts, tome 10

Pandora Hearts, tome 10Afin d'acceder au résumé de Pandora Hearts, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Pandora Hearts, tome 10Ce dixième tome va nous révéler encore une fois beaucoup de choses permettant d'approfondir la psychologie des personnages et leur passé.

Le scénario est donc très dense et fait intervenir beaucoup de personnages. Cela permet d'en apprendre encore davantage sur beaucoup d'entre eux. Ils se révèlent tous au fur et à mesure vraiment très complexe. Rien n'est blanc ou noir, chacun essayant de tirer profit de sa situation pour atteindre le but qu'il s'est fixé. Par ailleurs, l'intrigue se passant à Sablier nous permet d'avoir plus d'informations sur la tragédie qui a eu lieu 100 ans plus tôt. Au final, tout devient plus clair même s'il reste des personnages dont on ne connaît pas bien le rôle et les motivations mais ça devrait venir vite !

Le dessin est toujours aussi soigné, tant au niveau des personnages qui ont des traits très fins et des vêtements très détaillés qu'au niveau des décors dans lesquels l'histoire évolue.

Tic tac tic tac, Glen va bientôt se réveiller, attention à vous !

Tous les visuels de cette chronique sont © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Cha le 14/05/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha