Tome 2 : La Courgebulle

Ovalon, tome 2 : La Courgebulle

Ovalon, tome 2 : La CourgebulleAfin d'acceder au résumé de Ovalon, tome 2 : La Courgebulle, merci d'activer Javascript.

Planche de Ovalon, tome 2 : La CourgebullePour sauver ses deux amis capturés par le Farfadet Puck, William a lancé un défi à Puck : celui de le battre à la Courgebulle. Mais comme nos humains ne sont pas familiers avec ce jeu qui fait furur dans le petit peuple, il faut que Merlin les entraîne. Encore une fois, on sent que le scénariste se fait un petit délire autour des origines du rugby, trouvant ses origines dans les légendes féériques, comme si l’Ovalie venait directement de la Courgebulle, un sport qui amusait les farfadet et autre mages. La tonalité fraiche et légère de l’ensemble, le dessin rond, et la colorisation lumineuse rendent l’ensemble de cet univers bien sympathique. Pour autant, le scénario est assez pauvre puisqu’il se contente de parcourir rapidement l’entraînement de nos jeunes héros à ce sport. Certes, on se rend compte que l’auteur s’attachera à bien définir les règles, mais qu’il insiste également sur les valeurs de ce sport, sur l’entraide et le dépassement de soi. Le tout de façon détournée pour ne pas paraître trop grossier, avec en plus la magie bretonne qui vient faire diversion. L’objet de cet ouvrage reste un petit peu léger, mais l’idée est sympathique et la réalisation sera certainement bien accueillie par la jeunesse à laquelle la série est destinée.

Chronique rédigée par gdev le 20/05/2018

Dépôt légal : Mars 2016