Orgueil & Préjugés et Zombies

Orgueil & Préjugés et Zombies

Orgueil & Préjugés et ZombiesAfin d'acceder au résumé de Orgueil & Préjugés et Zombies, merci d'activer Javascript.

Planche de Orgueil & Préjugés et ZombiesIN-DI-GESTE !!! Voilà, comme ça c’est dit.

Cela ne m’arrive que très rarement de ne pas terminer une bande dessinée, mais c’est avec grand plaisir que j’ai fait une exception pour celle-ci. Et autant prévenir les fans de "Walking Dead", "Zombies" ou "28 Jours plus tard", qui s’attendent à lire une histoire de morts-vivants, car ils ressortiront probablement déçus de cette lecture … s’ils parviennent à la terminer.

L’auteur se sert en effet des zombies comme décor, ne les laissant sortir de terre que de temps en temps et de préférence quand il pleut. Mais si on n’a pas de zombies à se mettre sous la dent avec un titre et une couverture pareils, que reste-t-il ? Et bien, on a droit à un mauvais épisode des « Feux de l’Amour », avec un scénario qui se concentre sur les relations sentimentales et les stratégies matrimoniales de familles bourgeoises issues de l’Angleterre victorienne et pleine de bonnes manières du XIXème siècle. À défaut de servir de l’action, on a donc droit à des scènes extrêmement bavardes et à des dialogues aussi superflus que soporifiques qui rendent la lecture barbante au possible. Personnellement, je ne suis même pas intéressé de connaître l’issu de ces chassés-croisés amoureux au sein de la noblesse d’antan.

Mais bon, peut-être que les amateurs du texte original de Jane Austen et de ce classique de la littérature anglaise datant de 1813, auront plus de chance d’être séduits par l’adaptation pour le moins osée de Seth Grahame-Smith en 2009 ou par cette version BD. D’autres se laisseront peut-être convaincre par les dessins noir et blanc, proches du crayonné, du brésilien Cliff Richards, même si ce dernier a un peu tendance à produire des personnages qui se ressemblent trop. Je leur souhaite bonne chance et bon courage !

Notons finalement pour les intéressés que ce délirant remake sera également adapté au cinéma, avec la magnifique Natalie Portman dans le premier rôle.

Mortellement ennuyeux !

Chronique rédigée par yvan le 23/02/2011