Tome 5 : La Poisse

Orcs et Gobelins, tome 5 : La Poisse

Orcs et Gobelins, tome 5 : La PoisseAfin d'acceder au résumé de Orcs et Gobelins, tome 5 : La Poisse, merci d'activer Javascript.

Planche de Orcs et Gobelins, tome 5 : La Poisse"La Poisse" est un orkelin, il se réveille un matin avec deux couteaux plantés dans le dos et la compagnie à laquelle il appartient massacrée. Il se réfugie dans le village voisin et comprend que c'est l'œuvre de Draek, sorcier notoire, il décide de se venger.

Ce 5ème tome de la série des Terres d'Arran "Orcs et Gobelins" m'a semblé être la moins bonne. Certainement dû au scénario, trop sombre, sans humour, avec un personnage principal trop pessimiste pour être attractif. Cependant j'ai bien aimé le déroulement du récit, plein d'action et de surprise qui permet de ne pas voir le temps filé et qui se lit très bien. Comme toujours la voix off est présente, mais moins que dans la série "Nains", l'ensemble est plutôt équilibré.
La partie sorcellerie, ramenée par le personnage de Draek, ne m'a pas emballé, je ne la trouve pas très plausible et surtout glauque.

Le dessin est agréable, à l'image de tous les autres tomes, et comme d'habitude, les changements de dessinateurs ne se ressentent pas.

Après 5 tomes, "Orcs et Gobelins" s'en tire bien, même si la série n'atteint pas le niveau de "Nains", plus profonde et plus dense.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/05/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73