Orange Chocolat, tome 1

Orange Chocolat, tome 1Afin d'acceder au résumé de Orange Chocolat, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Orange Chocolat, tome 1Je n’ai pas vraiment accroché avec ce 1er tome.

L’histoire est un peu longue à démarrer et les personnages principaux manquent de charisme à mon gout. La présentation de la danse traditionnelle n’est pas assez mise en avant et en valeur ce qui fait qu’on a du mal à se rendre compte du background de l’histoire

Au niveau du design des personnages, je les trouve souvent fades. Chiro fait petite poupée dans ses représentations enfantines mais dans les représentations adultes, c’est Ritsu qui est mis en valeur et pourtant, je le trouve vraiment quelconque et non avenant. C’est censé être une star mais je ne ressens aucune aura autour de lui. Il y a aussi quelques scènes avec des personnages tous déformés pour montrer leur énervement généralement mais ça ne s’accorde là non plus pas avec le reste du dessin et de l’histoire. La mise en couleur avec de l’encrage noir pour les habits ne mets pas en valeur le dessin.

Un début de série auquel je n’ai pas accroché.

Chronique rédigée par Cha le 04/05/2012

Dépôt légal : Avril 2012