Tome 6 : Le Supplicié

Oracle, tome 6 : Le Supplicié

Oracle, tome 6 : Le SuppliciéAfin d'acceder au résumé de Oracle, tome 6 : Le Supplicié, merci d'activer Javascript.

Planche de Oracle, tome 6 : Le SuppliciéDepuis le début cette série ne m’emballe pas plus que ça. Pourtant le concept est relativement séduisant, puisque pour rappel il s’agit de suivre un mythe de la Grèce antique grâce à un oracle. Chaque tome est un one shot, avec son dessinateur et son scénariste, le tout est relié par un Oracle. Ici on change d’Oracle, on change donc de cycle ce qui explique que la série, d’abord prévue en 5 tomes, en compte désormais un 6ème.

Certaines histoires m’ont plus ou moins intéressé, mais celle-là m’a laissé complétement de marbre. Autant le début, avec les explications sur Sisyphe condamné à pousser une pierre ronde en haut d’une montagne, m’ont paru être une bonne introduction, autant la suite est moins folichonne. On tombe vite dans une guerre avec les Titans qui m’a laissé de côté. Je me suis vite désintéressé pour finir ennuyé et perdu. Il faut dire aussi que le personnage principal, Sisyphe donc, n’est pas particulièrement sympathique et que je ne suis pas friand de cette débauche de testostérone, de sang et de titans bodybuildés.

Côté dessin, c’est dans la lignée de la série, avec les codes graphiques de la série. C’est donc du bon boulot. A part peut-être pour les personnages qui ne sont pas tous distinguables du premier coup d’œil.

Ce ne sera certainement pas le tome de la série que je recommanderai.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/10/2016

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50