46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
Accueil
Tome 3 : Le petit Roi
 

Oracle, tome 3 : Le petit Roi

 
 

Résumé

Oracle, tome 3 : Le petit RoiAfin d'acceder au résumé de Oracle, tome 3 : Le petit Roi, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Oracle, tome 3 : Le petit RoiA l’instar de beaucoup de série du moment, « Oracle » est constitué de one-shot, dont les dessinateurs sont différents à chaque tome, où le fil rouge est bien sûr la Grèce Antique avec ses Dieux mais aussi ses rois et ses guerres. Ce qui relie les histoires entre elles, c’est ce conteur aveugle, qu’on retrouve encore ici. Il est cette fois ci question de Léandre, un jeune artiste sculpteur, que tout prédestine à une brillante carrière. Mais la mort de son père le force à devenir roi du plus petit royaume, une petite île des Cyclades. Ne se sentant ni écouté, ni rassuré par les pirates qui menacent, Léandre s’en va demander l’aide de Zeus. Celui-ci lui propose un curieux marché.

Encore une fois, l’histoire est intéressante, c’est d’ailleurs le gros points forts de ces trois premiers tomes. La narration est limpide, je n’ai jamais été perdu dans les noms des dieux, dans leur lignée respective, tout est très bien expliqué et est plutôt bien écrit.
Malheureusement il reste des zones et des défauts qui me gênent. Le dessin n’est pas homogène d’un tome à l’autre, et celui-ci ne m’a pas séduit, au contraire du précédent, j’ai trouvé qu’il n’était pas très nerveux, la physionomie des personnages ne me conviennent pas. D’autre part cela fait maintenant trois fois qu’on retrouve les personnages de l’oracle ou de Zeus, et je trouve qu’ils changent de tome en tome, c’est parfois un peu bizarre.
Enfin, dernière remarque, malgré ce fil rouge, je trouve que les histoires ne se suivent pas assez, le vieillard aveugle est trop peu présent pour relier efficacement les tomes entre eux.

Ceci dit, je crois que c’est le tome que je préfère pour le moment. Il reste que les séries conceptuelles de ce style ne permettent pas de développer une histoire profonde, j’ai encore une fois l’impression d’avoir lu quelque chose d’anecdotique même si c’est bien fichu dans l’ensemble.


Chronique rédigée par Olivier73 le 14/06/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 14,20 14,20 14,20
Acheter d'occasion : 8,51
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Aout 2014