46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
Accueil
Tome 7 : Le clairvoyant
 

Oracle, tome 7 : Le clairvoyant

 
 

Résumé

Oracle, tome 7 : Le clairvoyantAfin d'acceder au résumé de Oracle, tome 7 : Le clairvoyant, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Oracle, tome 7 : Le clairvoyant"Oracle" est une série concept d'albums plus ou moins indépendants qui revisitent les mythes classiques. Soleil se spécialise dans ce genre de séries concept qu'on retrouve avec "Elfes" ou "Nains". D'ailleurs, les couvertures sont très similaires. Et à chaque album, l'équipe change du tout au tout.

En ce qui concerne ce septième tome, c'est pour moi une grande réussite. On se plait à suivre ces personnages liés par un Homère vieillissant et aveugle. On suit différentes histoires, différentes narrations qui ne seront liées qu'à la toute fin de bien jolie manière. Aucun doute là-dessus : on voyage ! dans le temps et dans l'espace. De Sparte à Mycènes, et ce, de manière très simple et efficace.

De plus, le dessin est très réussi. Parfaitement calibré pour ce genre de projet, il devrait plaire au plus grand nombre. Seule la colorisation informatique (une spécialité chez Soleil) me laisse un peu de marbre. Mais après, c'est dû à un goût personnel pour les couleurs directes.

Au final, un septième tome réussi qui revisite un mythe classique de manière personnelle. Une bonne lecture.


Chronique rédigée par david le 06/04/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de davidReflet de l'avatar de david
Statistiques posteur :
  • 559 (44,51 %)
  • 290 (23,09 %)
  • 407 (32,40 %)
  • Total : 1256 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,20 14,20 14,20
Acheter d'occasion : 7,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Mars 2016

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Oracle, tome 7 : Le clairvoyant, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 11 2016
   

Le scénario de ce 7ème opus de cette série consacrée à la mythologie Grecque m’a plus intéressé que le précédent. L’histoire est cette fois-ci plus claire, on ne se noie pas dans les Dieux et demi Dieux. Cette fois-ci le h éros est un homme, est ce n’est pas la modestie qui l’étouffe, à tel point qu’il finit par énerver Zeus. La conclusion fait aussi son petit effet, il faut bien le reconnaitre.

Cependant, deux ou trois petites choses m’agacent toujours. Quelques-unes, inhérentes à toutes ces séries conceptuelles : pas ou peu de lien entre les tomes, histoires qui manquent souvent de profondeur, qui auraient pu être développées, et personnages itou parfois un peu simplistes. De même, je ne comprends pas pourquoi, et pour la première fois il me semble depuis le début de la série, certains personnages ont des sortes d’éclairs dans les yeux, je ne comprends pas ce que cela signifie.

En tout cas la série ne me convainc toujours pas, mais ce tome ci est plutôt de bonne facture.