Tome 5 : La veuve

Oracle, tome 5 : La veuve

Oracle, tome 5 : La veuveAfin d'acceder au résumé de Oracle, tome 5 : La veuve, merci d'activer Javascript.

Planche de Oracle, tome 5 : La veuveCinquième tome de cette série basée sur les légendes grecques. Cette fois-ci il est question de Cyddipe dont le mari et les enfants viennent de périr dans le tsunami provoqué par Poséidon. Cyddipe est prête à tout pour retrouver sa famille, elle lance un ultimatum à Zeus et part aux enfers, avec la ferme intention d’en revenir, même si personne n’a réussi avant elle.

Pas grand-chose de négatif à dire sur ce volet, l’histoire se suit bien, elle n’est pas trop complexe et comporte suffisamment d’action et de suspens pour relancer le récit. C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux tomes depuis le début, pourtant il me manque quelque chose pour que j’accroche complétement. Je crois que c’est ce format « one shot » qui ne m’interpelle pas, à part Zeus et quelques Dieux qu’on retrouve en fil rouge, à part le vieil aveugle qu’on voit sur deux ou trois pages dans chaque volume, rien ne relie les tomes les uns avec les autres, et pour moi c’est trop léger.

Le format, les codes couleurs et graphiques ont beau être respectés pour toute la série, j’ai du mal à concevoir la série comme telle, et j’ai aussi du mal à me souvenir des anciens tomes que j’ai lus, ce qui n’est pas bon signe.

Chronique rédigée par Olivier73 le 11/09/2016

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73