Tome 2 : L'esclave

Oracle, tome 2 : L'esclave

Oracle, tome 2 : L'esclaveAfin d'acceder au résumé de Oracle, tome 2 : L'esclave, merci d'activer Javascript.

Planche de Oracle, tome 2 : L'esclaveDisons le tout de suite : ce qui m’a le plus dérangé dans ce deuxième tome c’est le dessin. Certes la colorisation reste la même, donnant une bonne homogénéité à la série, cependant l’abus de flou m’agace. Oui, je n’aime pas le flou « artistique », surtout quand on en abuse.

Mise à part cela, le scénario est plutôt intéressant et bien développé. On suit cette fois le destin d’Akilon, fils de Zeus et d’une humaine, donc demi-Dieu. Akilon en veut énormément à son père au point de vouloir le tuer. De même que lors du premier tome, le narrateur est l’Oracle, vieil homme aveugle. Ici l’auditeur n’est autre que le jeune Homère. Ça aussi c’est plutôt malin, puisque c’est l’occasion de nous proposer plusieurs clins d’œil qui offrent un peu d’humour au récit. Le reste est assez violent, avec débauche de sang et d’abdominaux saillants. Nous ne sommes clairement pas dans la finesse et le récit est très (trop ?) linéaire.

Comme au premier tome j’ai trouvé la fin moins intéressante que le début, à partir de l’affrontement avec son père, mais surement que l’opposition entre les hommes et les Dieux me captive moins. De même les personnages ne me semblent pas assez développer, on comprend leur soif de violence, mais j’ai plus de mal à comprendre ce qui les anime et pourquoi ils prennent certaines décisions.

N’étant pas un grand fan de la mythologie grecque, je reste sur un 3, mais il est évident que cette série est à conseiller aux amateurs du genre.

Dans l’ensemble ça reste un tome et une série de bonne facture, surtout pour les éditions Soleil.

Chronique rédigée par Olivier73 le 05/06/2016

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73