Tome 1 : Strong world

One Piece Film Strong World, tome 1 : Strong world

One Piece Film Strong World, tome 1 : Strong worldAfin d'acceder au résumé de One Piece Film Strong World, tome 1 : Strong world, merci d'activer Javascript.

Planche de One Piece Film Strong World, tome 1 : Strong worldCe premier tome se révèle ultra décevant, même pour les fans et c’est uniquement pour le plaisir de retrouver toute la bande du chapeau de paille que ma note n’est pas plus faible.

Ce premier tome va poser l’intrigue. On retrouve Luffy et ses amis sur une île étrange peuplée de créatures au comportement farfelue. En soit, l’histoire pourrait être sympa mais le traitement qui lui est appliquée ne la met pas du tout en valeur. Comme le manga suit le film, il n’y a pas de narration ce qui passe pour un film mais pas pour un livre. Ensuite, et c’est le plus gros problème que l’on trouvait déjà dans le film, il n’y a pas d’homogénéité avec le manga papier et donc, les noms des personnages sont différents (Pipo et Usopp / Sanji et Sandy), les attaques de Luffy n’ont pas les mêmes noms… Alors, je veux bien que cette version soit plus proche de la version japonaise mais ça aurait été mieux d’être uniforme avec la version manga je trouve.

Ensuite, au niveau du dessin, on ne retrouve pas le charme et le dynamisme des traits de Oda. C’est uniquement des images du film agencées en cases pour avoir un format manga mais le dessin n’a pas été fait pour et cela se ressent beaucoup. Et les traits des personnages ne sont pas les mêmes que dans la série, notamment ceux de Robin qui correspondent plus aux traits qu’elle a dans les tomes qui vont arriver en France cette année que dans les tomes précédents. On a presque du mal à la reconnaître.

Un tome vraiment décevant et qui a le gros défaut du film : on ne retrouve pas l’humour habituel de la série.

Chronique rédigée par Cha le 23/02/2012

Dépôt légal : Février 2012