On n'est pas là pour réussir

On n'est pas là pour réussir

On n'est pas là pour réussirAfin d'acceder au résumé de On n'est pas là pour réussir, merci d'activer Javascript.

Planche de On n'est pas là pour réussirFabcaro, auteur ayant un succès d'estime, je l'ai découvert récemment dans "Z comme Don Diego", mais je voulais découvrir son côté "autobiographique humoristique" puisque ce n'est pas le premier album qu'il sort dans cette veine, chez des éditeurs indépendants.

Et c'est vraiment bon. On y suit son quotidien imaginé d'auteur de BDs peu connues, looser qui porte un regard cynique et amer sur le monde de la BD. Les gags y sont frais, souvent drôles et on passe un plutôt bon et long moment à lire cet album. Par contre, il faut avoir de base une certaines cultures BDs, car les références y sont nombreuses et variés.

J'aime aussi beaucoup le dessin ; moderne, nerveux, très drôle, assez détaillé (bien que pauvre en décor), pour une BD humoristique c'est le style de dessin que je préfère.

Bref, une petit bouffée d'air frais que cette BD, mais ne courez pas non plus acheter tous les bouquins de l'auteur, s'il sorte de la mouise, est-ce que son héros de papier existera toujours ?

Chronique rédigée par Superjer le 01/09/2012

Dépôt légal : Mars 2012